Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

La maison de poupées peut renforcer les compétences d’apprentissage de votre enfant

Les premières maisons de poupées étaient faites à la main, mais après la révolution industrielle, elles ont été produites en masse. Ceci les a rendues plus accessibles. Ils sont également devenus standardisés et plus abordables, ce qui en a fait un jouet accessible aux enfants. On ne les voyait plus seulement entre les mains de collectionneurs ou de riches citoyens. Les maisons de poupées sont devenues un complément apprécié des jeux pour enfants, tout comme les meubles et les jouets miniatures, qui sont tout aussi populaires.

La petite histoire des maisons de poupées

Les maisons de poupées continuent d’être un jouet enchanteur et populaire apprécié des enfants et des adultes. Les maisons miniatures remplies de meubles et de personnes minuscules existent depuis des milliers d’années. Les exemples les plus anciens se trouvent dans les tombes égyptiennes il y a près de cinq mille ans. Créées pour représenter tous les biens précieux de la vie, ces maisons miniatures ont presque certainement été construites à des fins religieuses.

La maison de poupées moderne que nous connaissons aujourd’hui remonte au 16ème siècle en Europe. Ceux-ci ont été construits par des riches comme des répliques coûteuses de leur maison familiale. Les maisons de poupées de cette époque, étaient aussi une façon populaire d’étudier la mode et la décoration. En Hollande et en Allemagne, les femmes ont créé des maisons miniatures pour l’aménagement intérieur et ce n’est qu’au 18ème  siècle que les maisons de poupées ont commencé à être créées pour le jeu.

Les maisons de poupée sont toujours aimées aujourd’hui !

Les maisons de poupées artisanales restent des objets recherchés aux yeux des collectionneurs. Même les jouets produits en série continuent de ravir les enfants de tous âges, garçons et filles, dans les pays du monde entier. Les maisons de poupées sont disponibles sous différentes formes, depuis les kits de maisons prêtes à l’emploi et décorées, jusqu’aux maisons construites sur mesure selon les plans du client. Il y a des expositions commerciales dans le monde entier où des artisans et des marchands exposent et vendent des maisons de poupées et des meubles miniatures.

Les objets miniatures et les Accessoires pour maison de poupées utilisés pour la décoration, sont des artefacts très recherchés parce qu’ils sont fabriqués par des artisans experts. Il existe des forums Internet, des blogs et d’autres médias sociaux en ligne pour les amateurs de maisons de poupées et de miniatures.

Les avantages éducatifs des maisons de poupées

Les maisons de poupées font participer les enfants à des jeux imaginaires, ce qui procure d’importants avantages éducatifs pour leur développement intellectuel et social. Lorsque les enfants s’adonnent à des jeux imaginaires, ils sont en mesure d’enquêter librement et d’apprendre à connaître le monde qui les entoure. Pendant le jeu de simulation, les enfants utilisent des représentations symboliques pour les objets et les actions qu’ils explorent. Lorsque les enfants jouent un rôle et explorent le dialogue, cela les aide à développer des aptitudes sociales, émotionnelles et intellectuelles.

Selon les experts en développement de l’enfant, les jeux de rôle aident les enfants à acquérir de la confiance et une perception de soi, et c’est aussi un élément clé de l’apprentissage. L’achat d’une maison de poupée peut être une décision importante pour votre famille, mais savoir combien votre enfant peut apprendre en jouant avec elle peut faire en sorte que votre investissement en vaille amplement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *