Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Chaussures de handball : Les éléments important à tenir en compte avant l’achat

Le handball est un sport très exigent qui peut être pratiqué sur les terrains intérieurs et extérieurs.  C’est le genre de sport qui peut fournir une bonne séance d’entraînement pour votre corps et votre esprit. Beaucoup de personnes aiment ce sport et utilisent des chaussures et autres équipements qui sont nécessaires pour jouer le jeu à un très haut niveau.

Les caractéristiques des chaussures de handball

Les chaussures sont probablement l’équipement le plus important pour les joueurs de handball. Il y a des chaussures de handball spéciales et il y a des chaussures qui sont faites pour d’autres sports et qui peuvent aussi être utilisées pour jouer au handball. Le choix que vous ferez dépendra des caractéristiques que vous désirez ainsi que du type de surface sur laquelle vous jouez. Voici les caractéristiques à considérer lorsque vous cherchez vos chaussures :

La taille des chaussures de handball :

La plupart des chaussures de sport sont disponibles en tailles standard, du 39 au 49. Beaucoup de joueurs peuvent trouver leur pointure exacte, mais la différence se trouve souvent au niveau de la largeur. Si votre pied est plus large que la normale, ou si vous souffrez d’une voûte plantaire basse, une chaussure plus large peut être nécessaire.

Pour les hommes, la largeur standard est D et pour les femmes, la largeur standard est B. Dans la plupart des cas, les chaussures de sport n’indiqueront pas leur largeur à moins qu’elles ne soient différentes de la largeur standard. Pour les hommes, les largeurs vont de B à 4E et pour les femmes de 2A à 2E. Pour les hommes qui veulent une chaussure plus étroite, ils peuvent choisir d’acheter un modèle femme et les femmes peuvent acheter un modèle homme pour une chaussure plus large.

Le poids des chaussures de handball :

Une chaussure de sport doit être légère.  Si ce n’est pas le cas, le jeu de pieds rapide nécessaire pour bien jouer au handball sera difficile à réaliser. Le poids moyen semble être de l’ordre de 290 gr. Des chaussures plus légères aident à rendre les mouvements de course et de saut nécessaires pendant le jeu encore plus faciles que d’habitude.

Les types de matériaux de fabrication :

Les matériaux et la fabrication qui permettent à votre pied de respirer sont très importants. De nombreuses chaussures de handball sont en cuir et en maille. La quantité de maille dans la tige fait souvent une grande différence dans la façon dont votre pied restera au frais pendant les matchs intenses. Des pieds frais permettront à votre chaussure de sport d’être un partenaire silencieux pendant vos matchs de handball.

Le type de terrain de handball:

Le handball est un sport qui peut être pratiqué à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour les terrains extérieurs, les chaussures à semelles régulières en caoutchouc qui favorisent les mouvements rapides sont les meilleures. Pour les terrains de handball intérieurs, les chaussures avec semelles en caoutchouc gomme à mâcher sont les meilleures pour assurer l’adhérence nécessaire sur cette surface légèrement plus glissante.

Pour les deux types de terrains, les chaussures handball sont le meilleur choix. En plus des chaussures de handball, des chaussures de tennis peuvent également être portées. Pour les terrains intérieurs, des chaussures de volley-ball ou de badminton peuvent tout aussi bien convenir. Vous pouvez sélectionner votre future paire chaussures sur casal-handball.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *