Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Meubles de rangement : des idées et des conseils pour petits espaces

Un petit appartement bien organisé dispose de la même capacité de rangement qu’un appartement avec plusieurs chambres à coucher. Avec un rangement intelligent et des solutions de rangements adaptées, vous pouvez faire de votre petit appartement un grand espace plein d’ordre ; ce n’est qu’une question d’organisation.

Idées pour les meubles de rangement

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont plus de choses dans leur maison que d’espace disponible pour les ranger : vêtements, objets personnels, passe-temps, articles ménagers, etc. Mais nous savons qu’avec un rangement intelligent, tout trouve sa place, même si vous vivez dans un petit appartement.   En fin de compte, nous avons tous les mêmes besoins et les mêmes objets, la seule chose que nous devons trouver, ce sont les meubles de rangement approprié.

Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin, nous vous recommandons de toujours commencer par les intérieurs. L’organisation de vos tiroirs ou étagères vous aide à protéger vos objets contre les chutes et les pertes, et à les rendre facilement accessibles.  Vos grands alliés ici sont les séparateurs de tiroirs. Ce qui compte dans un stockage en espaces réduits, c’est qu’il soit pratique pour l’intérieur et beau pour l’extérieur.

Utiliser les espaces disponibles

Chaque centimètre compte, c’est pourquoi nous vous recommandons de prendre le plus de place possible, avec des étagères, des boîtes ou des crochets. N’oubliez pas que l’espace disponible est flexible : tout dépend de la façon dont vous assemblez les solutions de rangement; savoir les combiner est la clé.

Ne sous-estimez pas un coin qui vous semble inutile, vous pouvez sûrement inclure un crochet ou une étagère adaptable pour y placer deux chaises pliées ou une boîte pour créer un meuble de rangement efficace. Surtout, pensez toujours à quoi est destiné le rangement.

Si c’est pour les enfants, ne le faites pas trop grand ! Et si c’est un objet d’utilité quotidienne, ne la rendez pas inaccessible. Empiler des objets dans des boîtes est très utile, mais surtout si vous le faites avec des boîtes transparentes pour ne pas avoir à les ouvrir une à une pour trouver de ce qu’il y a à l’intérieur.

Conseils pour les systèmes de rangement

Placez des étagères sur le dessus de vos cadres de porte et vous aurez un meuble de rangement pour tous vos livres. Vous pouvez le faire dans toutes les pièces de la maison, en plus d’être pratique, c’est très décoratif !

Profitez au maximum de l’armoire de cuisine et placez un rangement jusqu’au plafond. Rappelez-vous que si vous placez les choses les moins utiles en haut de l’armoire, vous gagnerez plus d’espace à l’intérieur et vous gardez ce qui est essentiel sous la main.

Si vous avez des chaises pliantes dans votre salle à manger, la façon la plus pratique de les ranger est de les suspendre à un crochet. Ils occuperont beaucoup moins d’espace et seront les plus faciles à conserver après les avoir utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *