Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Tableau Nordic : la nouvelle tendance dans la décoration d’intérieur

Quitter le cocon familial pour emménager dans sa première maison est un grand changement que vous devez planifier à l’avance. Avant de penser à la décoration, vous avez besoin de meubles et d’accessoires, mais aussi de draps et d’ustensiles de cuisine. Il est important de faire une liste de ce dont vous avez besoin. Une fois que cette liste est prête, vous pouvez décider de votre style de décoration.

Les avantages de la décoration avec des tableaux

Quel que soit le type de décoration que vous comptez choisir, un tableau mural peut rapidement transformer votre espace en y apportant la couleur, la texture et le contraste dans le même style ou bien dans un style en contraste complet. Bien qu’il s’agisse d’une ressource esthétique très simple à incorporer à la maison, rare sont les personnes qui osent avec un tableau Nordic authentique.

Si le matériau, la couleur ou les impressions ne conviennent pas, cela peut finir par rompre l’harmonie visuelle de la pièce. Voici les avantages et les inconvénients hors du commun que des tableaux Nordic peuvent ajouter à la décoration de votre nouveau logement.

Les tableaux apportent un intérêt visuel

Les tableaux Nordic sont idéals pour décorer les petits espaces dans lesquels de nombreux meubles ou accessoires décoratifs ne peuvent être incorporés, comme les couloirs, les entrées ou les salles de bains. Ce type de tableaux définit des zones dans des espaces lumineux. Par exemple, un tableau Nordic dans la salle à manger peut aider à séparer visuellement cet espace du salon.

Ils créent du contraste et donnent de la cohésion

Les tableaux aident à rompre avec la monotonie chromatique, les textures ou les matériaux d’un espace, le rendant visuellement plus intéressant et saisissant. Lorsqu’ils répètent la couleur, la texture, la matière ou les impressions d’autres éléments du même espace, ils donnent une unité visuelle à l’ensemble. Par exemple, un canapé bleu d’un côté de la pièce et un tableau Nordic de la même couleur de l’autre côté créent une belle continuité chromatique.

Des tableaux qui accentuent la sensation de chaleur.

Un tableau peut diriger le regard vers un point de l’espace et mettre en valeur l’emplacement d’une œuvre d’art, d’un foyer ou de tout autre élément structural ou décoratif qui souhaite se démarquer. Les tableaux décoratifs ou les papiers peints de couleur foncée rendront l’espace plus intime et accueillant, ce qui en fera un style idéal pour les chambres et les aires de repos.

Tableau Nordic : les erreurs à éviter

Pour votre tableau Nordic soit bien intégré dans votre espace, il est nécessaire d’éviter certaines erreurs de style. Le mauvais mélange entre les couleurs des tableaux Nordic avec celles de tapis, des meubles et des éléments décoratifs peut finir par briser l’harmonie visuelle de l’espace.

Si la pièce a trop de meubles et d’éléments décoratifs, un tableau Nordic trop imposant peut donner l’impression que l’espace est plus petit qu’en réalité. Il faut donc choisir votre tableau en fonction de la taille de votre pièce et des objets de décoration déjà en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *