Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Nos conseils pour sécuriser votre connexion internet

Que ce soit à la maison ou au bureau, la protection de la connexion internet est primordiale pour empêcher les personnes malveillantes à utiliser votre Wifi.Voici quelques précautions simples à prendre pour bien maîtriser vos données et informations personnelles lorsque vous vous connectez à  internet.

  1. Modifier les réglages de votre connexion internet
  • Changer le mot de passe par défaut de la box

La première étape de sécurisation de votre réseau Wifi consiste à changer le nom et le mot de passe par défaut du routeur. C’est un moyen efficace d’indiquer aux personnes malveillantes que vous prenez la sécurité de votre connexion internet  au sérieux.

  • Désactiver l’option WPS

La fonction WPS (Wifi Protected Setup) permet de connecter facilement n’importe quel périphérique sans avoir à saisir de mot de passe. Cette option est pratique, mais il est préférable de la désactiver afin de contrôler entièrement l’accès Wifi de vos collaborateurs.

  • Mettre à jour la box

Il faudra rester vigilant à bien mettre à jour le routeur. Car la nouvelle version vous permettra de profiter des dernières mises à jour de sécurité qui combleront les failles existantes dans le système.

  1. Activer le filtrage MAC

Pensez aussi à activer le filtrage MAC sur votre box afin de renforcer la sécurité de votre réseau. Il suffit d’utiliser cette option pour sécuriser le réseau et limiter le nombre des appareils autorisés à se connecter à votre box.

  1. Mettre en place la clé WPA

La « clé WPA » est moins vulnérable que la « clé WEP ». Elle permet un meilleur chiffrement de données et garantit une flexibilité rapide et sécurisée.

  1. Utiliser un navigateur web sécurisé

Certains navigateurs internet sont plus sécurisés que d’autres. N’oubliez pas de régulièrement mettre à jour votre navigateur afin de profiter des solutions sécurisées à chaque nouvelle version.

  1. Effacer l’historique des sites visités

Effacez les cookies et l’historique des sites internet visités. Cela vous permettra de travailler en toute sécurité sans laisser aucune trace.

Alors, des questions ? Pour tous types de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter en message privé ! Nous avons hâte de vous lire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *