Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

VPN gratuits : CyberGhost et AFreeVPN.COM

Internet est un réseau qui regroupe plusieurs milliards d’utilisateurs. Sur le web plusieurs données privées, données sensibles, données confidentielles transitent constamment. Les échanges que nous effectuons sur internet sont toujours vulnérables. Les pirates informatiques ne manquent pas sur le web. Les vols d’identité, l’interception des données bancaires et autres ne se font pas rares.

Depuis, l’utilisation d’un VPN est devenue indispensable afin de protéger nos échanges sur internet et mettre en place une autre façon de faire l’information. Le système de cryptage du VPN permet de protéger ces données. En outre le VPN offre aussi d’autres services ce qui se révèlent très intéressants pour l’utilisateur. Pour ceux qui hésitent à allouer un budget pour les services d’un VPN, il existe aussi des VPN gratuits.

CyberGhost VPN

CyberGhost VPN propose aux internautes deux services différents : un service payant et un service gratuit. Celui qui nous intéresse ici est le CyberGhost VPN gratuit. Les principaux problèmes avec les VPN gratuits sont les bandes passantes limitées et les problèmes techniques récurrents. Et à cause de cette gratuité, ce VPN ne dispose pas de support client très réactif.

CyberGhost gratuit propose à ses utilisateurs un nombre de serveurs limités mais répond tout de même aux besoins de la majorité. Il faut aussi considérer la connexion interrompue toutes les quelques heures. Il suffit juste de se reconnecter manuellement pour avoir la possibilité de s’exprimer librement sur le web. La reconnexion demande parfois un certain temps d’attente.

Si vous souhaitez que vos activités sur le web apparaissent comme si elles sont originaires d’un autre pays, optez pour un service VPN qui offre l’option de géo-shifting. La règle générale est d’utiliser un service de VPN qui a de multiples fonctionnalités de géo-shifting. Cela rend plus facile de changer votre position virtuelle d’un pays à l’autre en sélectionnant un choix approprié à partir d’une liste, cela vous assure une autre façon de faire l’information.

AFreeVPN.COM

AFreeVPN.COM offre un service VPN gratuit aux internautes. Il ne prétend pas à une offre de service égale à un VPN payant mais offre tout de même un service satisfaisant compte tenu du caractère gratuit du service. Il possède environ 350 serveurs VPN dans le monde (aux États-Unis, au Royaume Uni, au Canada). La particularité de ce VPN gratuit : le suivi qu’il fait de ses services. Il met à disposition de ses clients un support client disponible pour s’exprimer librement sur le web.

Pour éviter que l’on puisse remonter directement à son adresse IP il faut nécessairement se protéger et mettre en œuvre une autre façon de faire l’information. Puisque sur internet l’on s’expose si l’on ne prend aucune mesure de sécurité. L’outil de spécifique pour préserver son anonymat est le VPN. Bien que vous puissiez configurer votre propre VPN, cette approche exige la maîtrise de la technologie de réseau virtuel. En tant que tel, la plupart des gens optent pour les services offerts par les entreprises VPN.

Afin de naviguer et s’exprimer librement sur le web et de manière anonyme, il faut un outil spécifique. Pourquoi naviguer anonymement sur internet ? Bien que nous n’ayons rien à cacher et que nous n’effectuons rien d’illégal, garder son anonymat reste important sur le web. Les actes de piratages sont de plus en plus nombreux : usurpation d’identité, vol de données bancaires, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *